
1) Ne lire qu'un chapitre par jour OU lire un seul livre par mois en 3 jours : Si je suis certaine que je mettrais trois jours à le lire, alors sans hésiter, je préfère lire un seul livre par mois. Je m'accorderais une pause dans mon histoire, et prévoirais ces journées où je sais que mon frère aîné, passionné de musique, serait absent. Ainsi, j'aurais le calme.
2) Ne jamais pouvoir relire aucun livre OU être obligé de relire un livre que vous avez détesté : Question complexe étant donné que je n'arrive pas à relire un livre que j'ai déjà lu. :o
3) Devoir se séparer de 15 livres de sa bibliothèque OU devoir prêter ses livres : Sans hésiter, me séparer de quinze livres dans ma bibliothèque. Tout simplement parce que je l'ai déjà fait. Après, il ne précise pas si c'est des livres que l'on a déjà lu ou qu'ils sont dans notre PAL. Ce qui est mon cas.
4) Le héros/l'héroïne est mal choisi dans une adaptation cinématographique OU son amoureux/se est mal choisi : Joker. Etant donné qu'en général, quand je découvre une adaptation cinématographique, je n'ai pas lu avant les romans. Excepté Sa Majesté Des Mouches, Maintenant, c'est ma vie et Le passeur. Et encore, je n'ai pas vu ces derniers, car ils ne m'ont jamais tenté. Sûrement parce que justement, j'ai lu les romans avant :|
5) Lire uniquement de la romance pendant 1 mois OU lire uniquement de la fantasy pendant 1 mois : Ni l'un ni l'autre.
6) Ne pas voir la couverture d'un livre avant de le commencer OU ne pas lire la 4e de couverture avant de le commencer : J'allais répondre " Question difficile " étant donné que je reconnais que, lorsque je découvre des nouveautés livresques, je vais prendre connaissances des résumés des couvertures qui auront su attiré mon ½il. Mais définitivement, je me décides à lire un livre si le résumé me plait. Donc en conclusion, je préfère bien évidemment ne pas voir la couverture.
7) Votre meilleur ami déteste votre livre préféré OU votre meilleur ami refuse de lire votre livre préféré : Dans les deux cas, je serais peinée. Mais je respecterais son choix.
8) Adorer un livre que tout le monde déteste OU détester un livre que tout le monde adore : Je ne vois pas ça comme un choix. Car en général, c'est le cas. Dans mes souvenirs, j'ai souvent lu des avis négatifs sur le cultissime et inoubliable roman de William Golding ; Sa Majesté Des Mouches . Et à l'inverse, je n'ai pas aimé Journal d'Anne Frank.
9) Eleanor & Park OU Aristote & Dante. (Si vous n'avez lu aucun de ces deux livres, qu'attendez-vous?!?) : Effectivement, je n'ai lu aucun des deux. Mais le roman de Rainbow Rowell est dans ma PAL.
10) Un livre avec un roadtrip OU un livre avec du voyage dans le temps : N'ayant lu aucuns romans sur ces deux thèmes, je ne peux choisir. D'autant plus qu'ils sont tout deux intéressant à découvrir. ;)
11) Voir l'adaptation d'un roman avant de lire le livre OU lire le roman mais ne jamais voir le film : On en revient au fait qu'hormis " L'orange mécanique " d'Anthony Burgess, " Tom à la ferme " de Michel Marc Bouchard et La vie, en gros de Mikaël Ollivier, dès que j'ai vu leurs adaptations, je ne peux lire les romans. Et puis, il y a ceux dont, vu la bande annonce, je préfère lire le roman.
12) Devoir sortir du Labyrinthe OU devoir s'échapper de Nil : Après avoir lu le résumé de ce dernier, j'opte pour le décor de " Nil ". Car le roman de William Golding m'a suscité une passion pour les îles (dessertes)
13) Rencontrer un auteur que vous ne connaissez pas et pouvoir échanger OU voir votre auteur préféré 5 secondes et avoir juste votre livre signé : Sans hésiter, rencontrer un auteur que je ne connais pas et échanger avec lui. Car en Mars 2008, ma seconde rencontre avec Jérôme fut si rapide, que j'en eu le cafard.
14) Un livre qui finit bien OU un livre qui finit mal : N'importe.
15) Conseiller un livre que vous n'aimez pas à quelqu'un en étant quasiment sûr qu'il va aimer OU conseiller un livre que vous adorez en étant quasiment sûr qu'il ne va pas aimer : Bien évidemment, je vais être plus convaincante à conseiller un livre que j'ai adoré. Mais après, si je sais qu'il ne va pas aimer, je ne vais pas le forcer. Dans les deux cas, je vais respecter son genre de prédilection.
Partage